Films de Chaplin pour ciné-concerts


Téléchargez notre pdf explicatif.

Location des films

  • 3500 € HT par performance pour les longs-métrages, plus les coûts de transport aller/retour de Londres ou de Bologne (Italie) en fonction du titre, plus une assurance en cas de dommages à la copie pendant la projection (valeur d’une copie long métrage 3 800 – 4 500 euros)
  • ** Un tarif réduit est possible (2870 € HT)** si le théâtre à moins de 700 places et pour chaque représentation supplémentaire pendant le même mois.
  • Le tarif de location du Kid est de 2250 € HT.
  • Pour un seul court-métrage le tarif est de 2000 € HT (Charlot et le masque de fer, Une vie de chien, Charlot Soldat, Le Pèlerin, Jour de paye, Une idylle aux champs ou Une journée de plaisir).
  • Pour deux courts-métrages (y compris Le Kid) projetés à la suite lors du même ciné-concert, le tarif est de 3500 € HT > Nous proposons également des tarifs réduits pour des projections scolaires et les actions pédagogiques. Sinon, en cas de problème, merci de nous faire part de votre budget et nous verrons ce que nous pouvons faire.

Contacts

Contact principal

Roy Export S.A.S.
Contact: Arnold Lozano
Tél: +33 1 40 26 31 23
Fax: +33 1 42 36 42 90
E-mail: office@charliechaplin.com
Site: www.charliechaplin.com

Allemagne

Europäische FilmPhilharmonie - EFPI - GmbH
Contact: Beate Warkentien
Charlottenstr. 65 I 10117 Berlin
Tél: +49 3027890 194
Fax: +49 30 27890 195
E-mail: warkentien@filmphilharmonie.de
Site: www.filmphilharmonie.de

Suisse allemande

Brothers & Sisters GmbH
Contact: Ivo Gmür
Hüttenrain 8 I CH-8143 Stallikon
Tél: +41 79 593 82 11
E-mail: ivogmuer@brothers-sisters.ch
Site: www.brothers-sisters.ch

Italie

MAMUSIC
Contact: Mario Giovanni Ingrassia
Via Faentina 238B I 50133 Florence
Tél: +39 055 0516760
E-mail: mgingrassia@mamusic.it
Site: www.mamusic.it


Formats disponibles (35mm & numérique)

La plupart des films sont disponibles dans les formats suivants : Bobine 35 mm, DCP (Digital Cinema Package), HDCAM et DigiBeta. Une image de haute qualité est très importante pour nous, c’est pourquoi nous insistons sur les formats 35mm ou DCP, si possible. D’autres formats numériques sont disponibles, selon le titre et selon la taille de la salle.

DCP est la meilleure option. Le DCP est un disque dur conçu spécifiquement pour le cinéma numérique. Un projecteur de type 2K est nécessaire. (Ex: Christie, Nek, Barco, Sony). Les projections doivent adhérer à la norme du cinéma numérique selon le code DCI (Pour information: www.dcimovies.com). Nos DCPs sont ouverts, pas de KDM (Key Delivery Message), et nous n’avons pas besoin des détails de votre serveur.

35mm est également une excellente option mais vous devez prendre en compte que les coûts de transport (à votre charge) seront plus élevés que si vous optez pour un format numérique, et qu’à la fin de votre ciné-concert nous attendons les bobines dans la même condition que celle dans laquelle vous les avez reçues. Vous aurez besoin d’un excellent projectionniste, car la vitesse de projection de certains films (La Ruée vers l’or, Le Kid, Charlot et le Masque de fer, Une vie de chien, Charlot Soldat, Le Pèlerin, Jour de paye) diffère des copies modernes et nécessite un certain savoir-faire. Les autres films sont en copies 35mm normales, 24 images par seconde, sonores (la bande son contient uniquement les effets sonores). La copie du Cirque est muette après la chanson de Chaplin au début du film.

Si DCP n’est pas possible, la plupart de nos films sont disponibles en HDCAM. HDCAM est un format numérique Haut Définition professionnel, et requiert un projecteur HD avec entrée HD-SDI.

Nous allons supprimer progressivement les Digibetas mais ils restent encore disponibles comme dernier recours. Tous les films sont en VO donc vous aurez besoin d’organiser un sous-titrage électronique (à votre charge), sauf pour certains DCPs qui sont disponibles en VOSTF (version originale sous-titrée en français).


Partitions

Les partitions de City Lights, The Gold Rush, Modern Times, The Circus, Shoulder Arms, A Dog’s Life, et The Pilgrim ont été restaurées pour les projections avec orchestre par Timothy Brock.

Les partitions de The Kid et The Idle Class ont été restaurées pour les projections avec orchestre par Carl Davis.

Des orchestrations réduites (restaurées par Timothy Brock) pour La Ruée vers L’Or, Le Kid, Une Vie de Chien, Charlot Soldat et Le Pèlerin sont également disponibles pour permettre aux théâtres plus petits, et aux organismes avec un budget un peu plus limité, de montrer des films de Chaplin.

Location des partitions

You also need to apply to our music publishers, details follow, giving size of hall, ticket prices, number of seats etc, and they will establish the music hire (and performance fees if you do not wish to pay performance fees to your local collection organisation). To give you an idea, their music hire is approx USD 800 – USD 1200 per performance, plus shipment costs, (plus a refundable deposit).

Contact

Bourne Co.
35 West 45th Street, 2nd Floor
New York, NY 10036
Tél: (212) 391-4300
Fax: (212) 391-4306
E-Mail: Bourne@bournemusic.com
Site: www.bournemusic.com

Les conducteurs de plusieurs de nos films peuvent être consultés sur le site web de bournemusic. Vous devez faire descendre la barre de défilement jusqu’à “WORKS ON RENTAL, Orchestra” où vous trouverez les titres suivants:

City Lights - Modern Times - The Circus - The Gold Rush (orchestration complète pour orchestre symphonique et orchestration réduite pour orchestre de chambre) - The Idle Class - The Kid (orchestration complète pour orchestre symphonique et orchestration réduite pour orchestre de chambre) – A Dog’s Life (orchestration réduite pour orchestre de chambre) – Shoulder Arms (orchestration complète pour orchestre symphonique et orchestration réduite pour orchestre de chambre).


Music brought to light Movies brought to life